Résumé de l'épisode 1 : après un interminable confinement, le Chef s'apprête à retrouver sa chorale.
Le 15/04/20 19:09
Episode 2
Sans essoufflement, le chef arriva dans la petite rue pavée qui mène à la salle.
Il réussit à se frayer un chemin dans les herbes hautes et fit bien attention de ne pas glisser dans le chemin creusé à la pelle par les employés de la Communauté d’Agglos, Briques et Parpaings à travers les fientes de pigeons. Il y en avait tout de même un bon mètre d’épaisseur.
Il fut rassuré en voyant la lumière et les premiers choristes s’agiter autour des chaises à placer, Philomène n’avait pas oublié la clef. Dès son entrée dans la salle il fut accueilli comme un héros, les choristes montés sur les chaises à crier toutes sortes de bonheurs de retrouvailles👏👏👍. Bien évidemment, les bisous et les poignées de main étaient interdits mais le cœur y était. ❤💙💚😍Enfin, quand tout le monde fut installé, chacun à 78 centimètres de son voisin (dernière distance officielle) le chef se mit au piano.
Comme celui-ci avait une queue de deux mètres environ (le piano), les normes sécuritaires étaient respectées. Il commença par un discours de bienvenue, félicitant les choristes pour une jeunesse qui semblait avoir été retrouvée. Tous étaient présents et certains avaient même amené de nouvelles recrues. Pensez-bien, trente six mois de confinement avaient permis de faire du lobbying, et les activités n’ayant pas mis la clef sous la porte étant si rares, il fallait trouver de belles occupations. Et ce chœur en était une…
E.P.
A suivre...



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire